theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Clairière rouge »

Clairière rouge

Antje Schur ( Conception ) , Régine Westenhoeffer ( Conception )


: Présentation

Les quatres interprètes de Clairière Rouge quittent leur quotidien, aspirés par la magie d'un tableau de chasse. Un lieu épais et feuillu à la lueur de la lune. Ils se mettent en route, en chasse, d'un pas décidé ils cherchent la rencontre en silence, ils avancent à l'affût, corps tendus, en attente d'un surgissement, territoires inconnus, bruissements, craquements, cris en pagaille, commence alors une course poursuite sans relâche. Qui est traqué? Ce qui pourrait s'apparenter au scénario d'une promenade bucolique nous entraine irrémédiablement dans le tourbillon d'un voyage initiatique.


Avec Clairière Rouge, nous entrons dans le monde des mythes, là où l'homme et la bête se côtoient et se confondent, là où l'animal cesse d'être un autre, là où la rencontre devient possible. Un nouveau territoire de rencontres pour cette compagnie strasbourgeoise polymorphe qui regroupant des artistes d'origines et de formations différentes explore les quatres murs de l'espace domestiques, tutoie l'espace privé et l'espace public en questionnant inlassablement les limites de l'espace de vie. Les objets de ces habitats ont une place d'exception et révèlent des gestuelles quotidiennes incongrues, étranges.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.