theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Crowning Glory »

Crowning Glory

Colette Garrigan ( Mise en scène ) , Sylvain Diamand ( Mise en scène )


: Le Spectacle

J’ai commencé par regarder dans un miroir , un miroir dans un salon de coiffeur. Je suis devenue coiffeuse. Dans le miroir je me vois; je vois le salon, où tout est à l’envers. Dans le salon du miroir il y a une petite fille qui me tends la main. J’y vais? Faisons semblant que le miroir se dissolve et que je puisse passer à travers. Un jeu d’enfant…


La coiffeuse passe de l’autre côté du Miroir, elle retrace les pas de la petite fille. Elle raconte son histoire. La petite fille est comme un pion, elle a envie d’être Reine. C’est un enfant qui veut grandir et trouver sa place, sa place dans le monde d’adulte. Etre Reine est possible, il s’agit de suivre les règles de jeu, c’est comme une partie d’échecs.
Le pion se déplace de case en case , il y a 8 cases. Ce n’est pas n’importe qu’elle échiquier, c’est une grande partie qui se joue et cette partie se joue dans le grand salon de coiffeur de la vie . On commence par prendre un rendez-vous, après c’est le shampooing …… puis on passe de la coupe à la coloration et çà continue ……. Quand on pense que c’est fini , la coiffeuse nous montre son oeuvre dans la glace derrière la tête; « çà vous plaît? » Puis on sort son chéquier afin de devenir Reine !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.