theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Forces contraires »

Les Forces contraires

+ d'infos sur le texte de Morgane Lory
mise en scène Morgane Lory

: Le Bouquet

Un tableau mental

Le Bouquet est un récit solitaire et intime, essentiellement à la troisième personne, parlant de la peur de s’être trompé et du fantasme d’autrui.


Un récit construit sur un principe d’effet miroir.


Trois récitants donnent à entendre la difficulté d’assumer ses choix tout en étant perpétuellement confronté à d’autres modalités d’existence, à travers la comparaison de notre vie à celle des autres. La narration est construite telle une voix off cinématographique.


Les récitants qui prennent en charge le récit restent dans la pénombre, seule leur voix amplifiée parvient au spectateur. Tandis que ces récitants racontent, un troisième acteur se donne à voir dans des mouvements abstraits chorégraphiés.


La direction d’acteur accentue la désynchronisation de l’action et de la parole et joue sur des effets d’inversion à travers la reprise de gestes chorégraphiques.


Les lumières créent des trajectoires ténues et un sentiment de cloisonnement, accentué par un univers sonore proche de la basse continue.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.