theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Bar sous la mer »

Le Bar sous la mer

+ d'infos sur l'adaptation de Eric Jeanmonod ,
mise en scène Eric Jeanmonod

: Sirènes...

L’idée de départ est simple: partager avec un public de théâtre l’immense plaisir que procure la découverte de n’importe quel ouvrage de Stefano Benni, par sa fantaisie, son humour, l'esprit ludique de sa satire sociale.
Le Bar sous la mer, avec sa structure faite de récits multiples à partir d’un lieu et d’une situation commune - mais pas banale - convient bien au type de théâtre que nous explorons au Théâtre du Loup depuis des années. Basé sur la fiction, s’attachant à développer toutes formes de narration, il fait la part belle à l’imaginaire, au burlesque, à des solutions visuelles autant que possible, sans oublier l’appoint de la musique live.
Nous partirons du même argument que dans le livre, soit un promeneur solitaire, attiré dans un bar sous-marin fantastique dont les clients vont tous lui raconter une histoire. Et ce, dans un style littéraire bien différent pour chacune.


Au final, tous ces récits n’en font qu’un, raconté à plusieurs voix. Sur les traces du promeneur solitaire, on aura passé une partie de la nuit auprès de cette confrérie d’invétérés raconteurs, que l’on quittera à regret, comme on se réveille d’un rêve prégnant et foisonnant. Mais on n’est pas dupe: Benni nous a bien parlé du vrai monde. De ces femmes et de ces hommes qui nous ressemblent, de ces sirènes et de ces Oshammi Shammi que nous y croisons...


Tous les amoureux des histoires, des bonnes histoires, constituent le vrai public pour ce spectacle.
Le tout public, le grand public. Ni ciblé par tranche d’âge ou par tendance. Un peu de curiosité et deux heures de disponibilité seront tout de même indispensable. Le Théâtre du Loup mouillera sa chemise pour faire le reste

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.