theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La femme n’existe plus »

La femme n’existe plus


: Présentation

Céline Fuhrer, Valérie Karsenti, Cédric Moreau et Jean-Luc Vincent signent une comédie féministe auxaccents satiriques_. À bas la dictature patriarcale !_  


Imaginez… Dans un futur proche, quatre femmes se retranchent dans un tunnel d’égout pour lutter contre un régime sexiste et autoritaire arrivé au pouvoir par les urnes. Cantonnées à l’intendance domestique, les femmes se voient dorénavant exclues de tout travail salarié, comme de toute responsabilité citoyenne.


Entrées en résistance, Françoise, Ava, Simone et Delphine débattent de l’usage de la violence. Et elles partagent un secret, dont la révélation va encore venir compliquer leur situation… 


Comédie grinçante, loufoque, engagée, La femme n’existe plusnous fait rire tout en réinterrogeant les combats féministes d’hier et d’aujourd’hui. Au sein d’un décor de bazar, ce théâtre renvoie autant à l’univers de Papy fait de la résistance****, qu’à l’histoire du MLF et aux essais de Simone de Beauvoir. On dit que l’humour est le meilleur remède à l’ennui. Il est aussi un formidable moyen d’émancipation.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.