theatre-contemporain.net artcena.fr

Voyage au Coeur, Ojo de Oro

mise en scène Gabrielle Gonzalez

: La Génèse du projet

Pour Anne-Marie Ruault, Tout commence au détour du film documentaire «La constellation Jodorowsky» puis en assistant au Cabaret Mystique, et enfin par l’étude d’une sélection de textes disponibles sur Internet. Et quels textes, pas n’importe lesquels! Ils réunissent le développement personnel, la danse, la musique, le chant, la psycho-magie... Cela fait sens, amène à réfléchir, résonne avec le parcours d’Anne-Marie...


Pour Gabrielle Gonzalez, Alejandro Jodorowsky était « juste » le scénariste de la bande-dessinée L’Incal avec son autre célèbre acolyte Moebius, et de la série qui a suivi La Caste des métas-barons.


En assistant en 2010 aux spectacles Les trois vieilles de Jodorowsky joué par la Cie Point Zéro et au Cabaret Jodorowsky joué par Anne-Marie Ruault, vus tout deux pendant le Festival Off d’Avignon, elle commence à s’intéresser de près à son travail et découvre alors les multiples facettes de cet artiste plein de surprises.


En discutant de ce projet autour de nous, Thérèse Bonnétat nous a contactés sur les conseils d’Anne Bourrel, auteure sympathisante de l’association.
Après une première rencontre où nos affinités artistiques et connaissances sur le travail d’Alejandro Jodorowsky se sont avérées être complémentaires et donc enrichissantes pour le projet, nous avons décidé de nous lancer ensemble dans cette aventure.
L’écriturière, comme elle aime à se nommer ainsi, complétait ainsi l’équipe de choc pour cette nouvelle création de ThéâViDa sur le thème du voyage initiatique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.