theatre-contemporain.net artcena.fr

Visage de Feu

mise en scène Gianni Schneider

: Résumé de la pièce

Kurt et Olga sont frère et sœur. Kurt lit Héraclite, bricole des bombes et aime Olga, sa sœur. Dans l’appartement qu’ils partagent avec leurs parents, ils s’échangent leurs pensées les plus intimes. Kurt cherche à retrouver le moment de sa naissance, à revivre la sensation éprouvée lorsqu’il est sorti, en souffrant, du ventre de sa mère ! Un abîme d’incompréhension sépare les deux adolescents de leurs parents. Les deux jeunes gens se renferment toujours plus, et surtout Kurt qui vit désormais dans une négation absolue de tout et dans ses hantises. Seul l’amour envers sa sœur le fait vivre. La tendresse et la complicité entre Kurt et Olga se transforment en une relation incestueuse.


De mystérieux feux s’allument dans la ville, provoqués par un malfaiteur non identifié. Olga soupçonne Kurt et, lassée de ses relations avec Paul - le petit ami détesté par Kurt -, demande d’être initiée aux escapades nocturnes de son frère. Une nouvelle complicité unissant Kurt et Olga, leur amour renaît comme un incendie. L’inceste les exalte et les dévore, en présence du fiancé furieux et de parents impuissants à enrayer leur révolte passionnelle... Affectueux, mais désemparés, les parents tâchent de lutter contre l’isolement volontaire toujours plus grand des enfants, jusqu’à ce que la situation s’envenime au sein de la maison familiale.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.