theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Tout contre Léo »

Tout contre Léo

+ d'infos sur l'adaptation de Marie Blondel ,
mise en scène Marie Blondel

: Notes d’intention

"Tout contre Léo nous offrait l'occasion de rester dans le monde de l'enfance et d'aborder les rivages de l'adolescence, la chance de travailler un texte qui réussit le tour de force d'être à la fois poétique et concret. (...)
Tout contre Léo traite d'un sujet "difficile" comme on dit, dont on parle peu aux enfants, en tout cas pas souvent avec autant de délicatesse : l'amour fraternel. L'amour familial, filial. L'amour.
Notre spectacle sera- je l'espère- à l'image de l'écriture de Christophe Honoré : simple, émouvant, drôle et rigoureux. "


Thomas Gornet, comédien




"Je me souviens très bien de ces moments où on découvre ce qu’est la vérité. Quand on sent bien qu’on sait mais qu’autour, tous font semblant. Quand les secrets se dévoilent au fur et à mesure qu’on grandit et que la carapace protectrice de l’enfance s’amenuise. Quand on gronde à l’intérieur et qu’on n’a pas la place pour éclater.


(...) Je connais bien Thomas. J’aime le diriger, on se comprend vite. C’est un enfant, il est vif et drôle, prêt à toutes les fantaisies. Mais je veux aller chercher en lui le trouble, la noirceur, la tristesse compressée à l’intérieur pour pouvoir aller et venir entre P’tit et Grand Marcel.


Marie Blondel, metteur en scène

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.