theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Sin Sangre »

: Le langage

« Dans la compagnie Teatrocinema, nous cherchons de nouveaux langages dramatiques et de nouvelles formes pour mettre en scène des oeuvres où les personnages - héroïques ou anonymes – sont des « phares », des points de référence. Chaque spectateur, à travers sa lecture et son expérience particulières, se questionne et analyse son propre chemin d’évolution, son propre univers intime.


La compagnie développe un éventail très large de possibilités techniques et créatives grâce à l’intégration de professionnels du théâtre et du cinéma à la fois. Naissent alors de nouvelles potentialités d’approfondir l’impact des mises en scènes.


Le langage de Teatrocinema génère la fusion des techniques et des formes narratives du théâtre et du cinéma. La force dramatique déployée en scène, le jeu des comédiens ainsi que les technologies appliquées, permettent de voyager dans le temps et dans l’espace avec des outils tels que le flashback et le flashforward, l’ellipse, le panoramique, la coupe franche, la plongée et la contre-plongée, les changements instantanés de l’axe de la caméra (donc du point de vue du spectateur), pour ainsi narrer en quatre-vingt-dix minutes une histoire, même si elle se déroule sur plusieurs siècles et dans différents lieux.


Pour la deuxième oeuvre, nous cherchons à approfondir ce langage, sa technique et ses potentiels. L’expérience de Sin Sangre nous donne la certitude d’entrevoir seulement une partie du panel des possibilités.


Pour atteindre notre but, nous comptons sur ce nouvel outil très stimulant : les variantes offertes par le dispositif scénique conçu par notre compagnie sont illimitées. Elles nous permettent un voyage infini sur des horizons très larges et une implication plus grande et plus certaine des spectateurs. »

La Compagnie Teatrocinema

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.