theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Sea Girls - La Revue »

Sea Girls - La Revue

Philippe Nicolle ( Mise en scène ) , Agnès Pat' ( Conception ) , Judith Rémy ( Conception ) , Prunella Rivière ( Conception ) , Delphine Simon ( Conception )


: Le Spectacle

Notre premier spectacle Chansons à pousse-pousse a mis en place les bases de nos clowns peu académiques, de notre univers musical et visuel. Le second Les Sea Girls fêtent la fin du monde a confirmé nos envies, notre identité, notre son.


Les Sea Girls persistent à danser, à chanter et cette fois, elles se dévoilent comme jamais. Elles se parlent, exhibent leurs faiblesses, les incidents, les conflits, le mauvais esprit des unes et des autres. Les musiciens depuis leur perchoir sont les témoins et les acteurs de leurs extravagances.


Avec ce nouveau spectacle, Les Sea Girls veulent encore être grandioses. Après vingt ans de tournée, de chansons et de mauvais catering, peut-on encore être glamour en ayant mal aux pieds ? Peut-on encore trouver le bonheur dans un monde dévasté ? Peut-on encore incarner la grâce lorsque le geste n’est plus maîtrisé ? À béquilles ou aboyant pour un concert de teckels, elles s’autorisent tous les corps, toutes les fragilités. Elles se regardent se chamailler comme des chiffonniers, se déchirer comme au cinéma, s’aimer sur des airs d’opéra. Elles questionnent leur propre histoire. Leur recette de longévité : des musiques à texte, des chansons burlesques, l’humour comme obsession, l’esprit du Music-Hall comme guide, un pur divertissement.


Les Sea Girls revendiquent une fielleuse bienveillance pour ce monde qui nous malmène.


Pour cette nouvelle création, Les Sea Girls ont demandé à Philippe Nicolle, de la compagnie 26000 couverts, de les mettre en scène pour sa maîtrise du canular et de la digression, pour l’à propos des situations et le burlesque de leur résolution.


Pour enfoncer le clou de leurs personnages extrêmes, elles font appel à Charlotte Saliou pour sa tonitruante intelligence du jeu clownesque.


Début du spectacle : Broadway, la musique retentissante d’un Big Band. Des voix harmonieuses. En contrejour quatre danseuses paradisiaques prennent la pose. Les tenues sont celles des plus fameuses revues. Descente d’escalier, port de tête altier, chorégraphie affutée. Le grand show démarre.


Les plumes, les paillettes et les rubans ne sont que la face visible de leurs vies agitées. Grâce à cette parure, Les Sea Girls peuvent chanter le sordide avec légèreté et l’absurde avec certitude.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.