theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « R.A.G.E »

R.A.G.E

Camille Trouvé ( Mise en scène )


: Présentation

 « Révolutionnez-vous bien, ne soyez pas propriétaire de vous-même. » R.G.


La censure


De quel côté serez vous assis ? Après Les Mains de Camille, R.A.G.E. est le deuxième volet du diptyque de Camille Trouvé et Brice Berthoud (Les Anges au Plafond) sur la censure. Installés au cœur de notre dispositif, vous assisterez aux métamorphoses d’un personnage célèbre dont l’identité est encore tenue secrète. Dans R.A.G.E., il s’agira de démasquer un homme qui, pour échapper à la censure, s’invente une nouvelle identité et manigance l’une des plus belles supercheries du siècle dernier. R.A.G.E. c’est donc le récit d’une belle imposture…


Mêlant magie et marionnette, geste de manipulation visible et invisible, Camille Trouvé & Brice Berthoud brouillent les pistes de cette enquête poétique. La marionnette s’amuse de son double, superpose les visages, disparaît des mains de son manipulateur pour réapparaître ailleurs, comme pour protéger une faille ou multiplier les chances d’une renaissance. R.A.G.E. c’est aussi une épopée politique à travers le XXe siècle, un récit cinglant dans lequel la frontière entre le réel et la fiction est poreuse…


Deux manipulateurs, un bruiteur, un trompettiste, une chanteuse, un homme de l’ombre, des jeux de lumière et pas moins de vingt marionnettes façonnent le spectacle. Des kilomètres de fils pour tisser une intrigue où il sera question de résistance, d’amour maternel et d’une tentative désespérée de réenchanter le monde. Encore un indice : R.A.G.E. sont les véritables initiales de cet homme qui passe par le mensonge pour raconter sa vérité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.