theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Qui a peur de Virginia Woolf ? »

Qui a peur de Virginia Woolf ?

+ d'infos sur le texte de Edward Albee traduit par Daniel Loayza
mise en scène Jean-Louis Sol

: Présentation

Ça vous est déjà arrivé de vous retrouver avec un couple d’amis qui se déchirent ? Pas réjouissant, n’est-ce pas ? Ici c’est poussé à l’extrême.
Georges et Martha se livrent à un combat où tout est remis en question, dans une sorte de fête panique, qui les conduit à une violente catharsis. Quand le jeu cessera,la vérité et l’espoir seront au rendez-vous.
Autour d’un verre « amical », le ménage s’étripe sous les yeux d’un jeune couple, Nick et Honey, dans un déballage quasi-apocalyptique de vérités et de mensonges. Martha, hantée par le vide de la maternité, désabusée , est d’une méchanceté diabolique.
Honey refuse de passer à l’acte de la maternité : tuer l’enfant - même si le sacrificeest imaginaire ! est un point commun au mal-être de ces deux couples dans l’intimité de leur chair.
Jeux et masques s’imposent dans cette cérémonie initiatique pour expulser, en tout un chacun, le loup qui y sommeille. Un grand classique du théâtre américain.


http://www.echarpeblanche.fr/echarpeblanche.fr/Virginia_Woolf.html

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.