theatre-contemporain.net artcena.fr

Pôle Nord

mise en scène Frédéric Ferrer

: Note d'intention

Cette cartographie est née d’un premier travail qui a été mené sur le Pôle Nord et qui a donné lieu à la création en 2011 d’un spectacle intitulé « Comment j’ai appris à ne plus m’en faire et à aimer le réchauffement climatique » qui mettait en scène un bateau de croisière dans l’arctique et les comportements humains sur ce bateau. Je tiens ici à remercier l’équipe artistique et technique ainsi que les partenaires qui ont rendu possible cette première traversée jusqu’au pôle.


Cette cartographie pourrait être comme une autre version possible de ce spectacle, dans un « chant » à une voix de ce qui en comportait huit.


Elle en sera surtout un prolongement, un approfondissement, un déplacement, un décadragre, et au final, une autre possibilité et tentative de dire le futur de cet espace du monde. L’accélération inattendue de la fonte de la banquise à l’été 2012 et les scénarii d’évolution du territoire complètement modifiés aujourd’hui par les scientifiques, excitent mes désirs, et me donnent envie de revoir moi aussi mes inventions.Le Pôle Nord accélère. Je vais essayer de le suivre.

Frédéric Ferrer

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.