theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Paradis blues »

Paradis blues

+ d'infos sur le texte de Shénaz Patel
mise en scène Ahmed Madani

: La mise en scène

Afin de coller au plus près à l’atmosphère onirique dégagée par le texte, la scénographie et la dramaturgie mettront le spectateur dans la position de témoin involontaire, au travers des fulgurantes pensées du personnage principal. L’aire de jeu, aseptisée, réduite à une tente médicale blanche, enfermant interprètes et spectateurs dans un même espace, renforcera la proximité et provoquera la pénétration de l’intime. (…) La vie intérieure d’une Mauricienne, présentée froidement sur une table d’opération, sera découpée au scalpel. (…)


Cette aventure artistique insulaire est un moment rare dans une partie du monde où les artistes femmes n’ont que peu l’occasion d’exprimer leur point de vue et d’être à l’initiative de projets qui entraînent des hommes dans leur sillage. En novembre 2007, encouragés et soutenus par Jean Viala directeur du CCF Charles Baudelaire et par l’Ambassade de France, nous avons pu mettre sur pied une première étape de travail qui s’est nourrie du matériau brut et autofictionnel de Miselaine Duval. Suite à cette première étape de travail, Eric Triton musicien, David Constantin cinéaste, Christophe Séchet compositeur, décident de s’embarquer. Ce laboratoire a permis d’orienter les partis pris de l’écriture et d’affirmer des axes de recherches scéniques où la vidéo, la photo, la musique auront une place prépondérante.

Ahmed Madani

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.