theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Nul si découvert »

Nul si découvert

mise en scène Valérian Guillaume

: Note d’intention

Par Valérian Guillaume

Avec ce spectacle, je souhaite inviter les spectateurs à entrer dans le flux de conscience d’un personnage qui déborde le monde. Le texte écrit sans ponctuation est une longue phrase qui met en scène un personnage vorace prêt à tout pour se gorger du monde.
En donnant chair à ses mots, il s’agira de mettre en scène une tornade debout et de montrer ce que notre société nous somme de cacher : toutes nos pulsions matérialisées en larmes, gouttes, transpirations.
Ce spectacle est un questionnement sur la marge et la périphérie. Olivier Martin-Salvan porte la parole d’un poète du péri-urbain. Mon désir est de pouvoir faire émerger ce langage que nous avons appris à ne plus écouter. Convaincu que le poème se loge dans l’infime, dans le banal et dans l’infra-ordinaire, ce spectacle aura pour vocation de proposer une partition sensible à partir des traversées du quotidien de ce personnage qui devient peu à peu le héros de son Odyssée intérieure, qui cavale d’idées en images, dans une sorte de road-movie péri-urbain. Ce spectacle mettra donc en scène la parole-fleuve d’un personnage qui se promène dans un centre commercial.
Cette perception en mouvement s’abîme dans les hallucinations et les visions suscitées par un environnement hostile à sa sensibilité. C’est une descente dans l’enfer que notre époque peut parfois creuser.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.