Rodrigo García, Jean-Luc Vincent
Créé en 2015
Avec : Solène Angeloni , Arlo Doukkan , Jean Lacroix
Dans un bar aux couleurs « Movida », trois étranges individus vous accueillent pour un spectacle hors du commun : le cabaret – cuisine !
Chaque spectateur est invité à apporter l'ingrédient de son choix ; les personnages se feront alors un plaisir de le cuisiner, de le transformer en direct, tout au long de la représentation. Le rythme effréné d'une cuisine en ébullition sera le théâtre de ces trois destins aux blessures secrètes qui affleureront au cours de la pièce. Leurs regrets, leurs remords et leurs angoisses s'effaceront le temps de chansons et de chorégraphies extravagantes.
Le texte de Rodrigo Garcia livre une parole nue, cruelle, poétique. L'homme ne peut pas échapper à lui-même et se livre, malgré lui, à des récits exultants. L'exagération des histoires est une forme de pudeur. Les gestes de chaque cuisinier, automatiques et quotidiens, les amènent à se confier. L'aliment porte alors les stigmates de chacun.
Le spectacle se termine dans une communion de saveurs entre les comédiens et le public. A l'issue de la représentation, les spectateurs sont, en effet, invités à déguster
programme Théâtre le Fou, Lyon