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Music all

Jérôme Marin ( Conception ) , Marco Berrettini ( Conception ) , Jonathan Capdevielle ( Conception )


: Note d’intention

Nous avons en commun une attirance particulière pour le Music-Hall. Ce temple de la musique, ce show de variétés multiformes, d’attractions visuelles, de comédies musicales, de plumes et de paillettes – qui dévore et engloutit une multitude de disciplines artistiques, d’artisanat d’art et d’innovations techniques pour la scène – offre au public le temps d’un spectacle sans cesse renouvelé, une prestation à la variété discutable, parfois prodigieuse, féerique, époustouflante, mais parfois aussi pathétique, mal imitée ou défraîchie. Sa monstruosité inhérente se prête à la transformation, en retournant, détournant, contournant, confrontant, poétisant l’art et les codes même de ce Music-Hall. Le rythme et la mélodie de chaque numéro de Music-hall et du spectacle entier sont les éléments de fiction qui distinguent la personne présente sur scène de ce qu’elle serait dans la vraie vie. C’est pourquoi nous interrogerons aussi notre place personnelle à l’intérieur de la pièce, de ce trio, mais également la place de l’artiste sur scène, d’une manière plus générale, avec des questions précises, telles que : comment trouver le moyen de ne pas se faire attraper par la scène ? Pourquoi monter sur scène la fois de trop ? Comment ne pas échouer ? Comment ne pas s’échouer ? Qui est sur scène : l’artiste le personnage ou l’homme ? Cette ligne de séparation si fine, où l’amateur pourrait se prendre pour une star, et à l’inverse une star pourrait totalement oublier le public qui l’entoure. Ce no man’s land du spectacle où les carrières se brisent en un clin d’œil, mais où l’occasion se crée aussi pour de parfaits inconnus d’accéder à des moments quasiment zarathoustriens.

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