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Mirkids

Jasmine Morand ( Chorégraphie )


: Note d'intention

Image cinétique et hypnotique Kaléidoscope de corps MIRKIDS invite à une vision du corps féminin et masculin démultiplié à l’instar d’une image observée au travers d’un kaléidoscope.


Ce volume corporel est cependant formé par 8 danseur•ses couché•es, tout comme le•la spectateur•trice, à même le sol et disposé•es en épi de façon à couvrir la surface d’un disque d’environ 6 mètres de diamètre. Les corps des danseur•ses s’organisent, se tissent, s’imbriquent, se superposent pour créer des formes interdépendantes, où la notion d’individualité se perd au profit de l’ensemble pour créer un tableau vivant. Ces images se morphent les unes dans l’autres pour offrir un temps de rêverie et de contemplation intime et propre à chacun•e.


Omniprésence géométrique En symétrie ou asymétrie, en confrontation ou en unisson, les danseur•ses évoluent pour la majeure partie de la pièce en à-plat à l’intérieur de la structure scénographique, séparé•es du public par des parois. La chorégraphie se concentre sur un mouvement perpétuellement cyclique, où le jeu des corps est coordonné de façon organique et synchronisée. L’Omniprésence géométrique tout au long de l’écriture chorégraphique sert de canevas pour faire émerger des images et visions libres d’interprétations qui peuvent faire écho au monde océanique, végétal, animalier ou encore cellulaire. Pour imaginer le rendu de la chorégraphie, la représentation d’une rosace ou d’un mandala animé peut simuler l’effet recherché.

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