theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Low »

Low

+ d'infos sur le texte de Daniel Keene traduit par Séverine Magois
mise en scène Mouss Zouheyri

: La mise en scène

Elle reflétera la vacuité de leur existence. Dans Low, différents lieux sont représentés (le bar, leur chambre, la rue, l’épicerie…) Pour nous, la scénographie doit aller à l’essentiel, plateau nu, les différents lieux étant figurés par la lumière délimitant l’espace et les accessoires : une bouteille, une guitare, des billets de banques, un flingue et l’univers des personnages est campé.
L’enchaînement des tableaux, assez rapide s’inspire de principes cinématographiques, tels que des fondus au noir. La vidéo peut être employée pour suivre les personnages dans les rues, les acteurs regardant depuis la scène les extraits filmés, mise en abîme des personnages qui n’ont plus prise sur leurs destins et se regardent s’autodétruire. Elle permet de souligner l’univers de la ville et de la nuit très présentes dans la pièce.

Mouss Zouheyri

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.