theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Inattendu »

L'Inattendu

+ d'infos sur le texte de Fabrice Melquiot
mise en scène Eric Devanthéry

: Musique

Il s’agit de compositions originales de l’ironie du son, groupe composé de Cyril Bondi, batterie, Guillaume Lagger, harmonica et Nicolas Silvestrini, guitare électrique. La musique est créée pendant la période de répétition. La collaboration jeu-musique est très étroite. Les musiciens sont présents à toutes les répétitions.


La musique n’est pas un simple élément ajouté au spectacle. Elle est partenaire de jeu de la comédienne. Les trois musiciens font partie de son univers. Ils sont en permanence sur scène. La scénogaphie les inclut dans l’espace de jeu. Les bouteilles, les planches peuvent même devenir leurs instruments à certains moments.


La musique incarne l’amant défunt, répond au personnage, ou encore le bouscule. Elle est aussi mesure du temps qui passe : cinq ans pendant lesquels Liane voyage, photographie le monde et se reconstruit. Les influences africaines de l’ironie du son emmèneront Liane loin de son monde, de sa chambre, de son deuil.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.