theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Guêpes du Panamà »

: Note scénique

Ce spectacle, créé dans le cadre des Exercices et menaces, est présenté dans une « salle de conférence » étonnante où de multiples écrans de cinéma sur pieds - de guerre - ne semblent être là que pour décliner leur inutilité (il est impossible en effet dʼavoir avoir accès aux études de la Zoological Society de Londres, qui protège ses sources, et nʼa laissé aucun documentaire à projeter pour édifier le public passionné par les insectes sociaux – par ailleurs, les guêpes du Panamà, après avoir souffert dʼêtre baguées, ont refusé violement dʼêtre filmées).


La vie de ces guêpes révoltées, sera donc raconté par un(e) « scientifique » très sensible à la « morale de lʼhistoire », et dans un rapport total dʼidentification à la bête, jusquʼà se prendre pour une sale guêpe, ou un gros bourdon - dʼorigine étrangère.


Une femme ou un homme sensible aussi évidemment à une musique électrique explosive et « bourdonnante » (difficile de trouver meilleure définition) dʼun des groupes rock newyorkais des plus sauvages ...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.