theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Monde extérieur Macondo 252 »

Le Monde extérieur Macondo 252

+ d'infos sur le texte de Bruno Meyssat
mise en scène Bruno Meyssat

: Comment s’y prendre ?

Puisque certains événements “ névralgiques ” du monde “ extérieur ” existent aussi en nous de façon homologue, nous proposons de les restituer non pas en mettant en scène un texte préexistant ou la prose d’un article de journal, mais en partant de la personne de l’acteur qui, comme nous, les a intériorisés dans sa vie. Nous visons une construction sensible où l’histoire (la fable) ne sera ni repérable ni utile mais où les objets, l’espace, la lumière et le son agiront en compagnie de l’acteur.
Cette écriture de plateau utilisera largement l’improvisation lors des répétitions car l’improvisation n’est pas un vain chaos mais convoque par essence des “ actions flottantes ” coordonnées où le subconscient a sa part. Elle convient donc parfaitement à notre souci d’un monde qui nous modèle, nous infiltre et nous illusionne à la fois.
Pour Le Monde extérieur, l’acteur sera “ provoqué ” dans sa sensibilité par des phrases. Elles seront extraites d’articles de journaux.
Le Monde extérieur est bien une peinture sur le motif, mais non figurative.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.