: Comment s’y prendre ?
Puisque certains événements “ névralgiques ” du monde “ extérieur ”
existent aussi en nous de façon homologue, nous proposons de les
restituer non pas en mettant en scène un texte préexistant ou la
prose d’un article de journal, mais en partant de la personne de
l’acteur qui, comme nous, les a intériorisés dans sa vie. Nous visons
une construction sensible où l’histoire (la fable) ne sera ni repérable
ni utile mais où les objets, l’espace, la lumière et le son agiront en
compagnie de l’acteur.
Cette écriture de plateau utilisera largement l’improvisation lors des
répétitions car l’improvisation n’est pas un vain chaos mais convoque
par essence des “ actions flottantes ” coordonnées où le subconscient
a sa part. Elle convient donc parfaitement à notre souci d’un monde
qui nous modèle, nous infiltre et nous illusionne à la fois.
Pour Le Monde extérieur, l’acteur sera “ provoqué ” dans sa sensibilité
par des phrases. Elles seront extraites d’articles de journaux.
Le Monde extérieur est bien une peinture sur le motif, mais non
figurative.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.