: Présentation
D'après Farid d Dîn Attar, éditions Diane de Sellier
L'HISTOIRE
On raconte qu’un jour tous les oiseaux du monde se sont réunis. Le faucon, la colombe, le rossignol, la huppe…, tous fatigués par la confusion qui règne sur la Terre, ils décident de partir à la recherche de la Sîmorgh, l’être suprême. Avant d’accomplir ce périlleux voyage, ils discutent, certains hésitent, trouvent mille excuses… Leur envie mêlée de peurs s’exprime au travers d’anecdotes et de contes miniatures où se côtoient derviches, fous, princesses et voleurs.
LE PROJET
Ce poème chorégraphique d’ombres, de figures et de voix est inspiré de l’œuvre fondatrice perse du XIIe siècle traduite en vers par Leili Anvar, et de l’adaptation théâtrale qu’en a fait Jean-Claude Carrière en 1970. Porteur d’un message intemporel, celui de la quête initiatique et du désir absolu de liberté, Le Cantique des oiseaux tente de livrer par un langage imagé et symbolique, les clés d’énigmes qui ne peuvent se traduire en mots.
À travers la magie des ombres, des voix et du mouvement, Aurélie Morin cherche à traduire ces secrets indicibles. Son théâtre d’ombres réactive des magies anciennes qui laissent libre cours à l’imagination des petits et des grands.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.