: Présentation
Face à la montée en puissance du nazisme, Bertolt Brecht, en exil, écrit une de ses oeuvres majeures qui retrace l'accession au pouvoir d'Adolf Hitler et l'installation de son régime de terreur. L'ombre de Shakespeare et de son Richard III ne sont pas loin, ainsi que celle de Chaplin et de son Dictateur. Arturo, lui, est un assassin et un chef de bande, à qui un comédien devra donner des leçons de maintien pour qu'il s'adresse au peuple. Dominique Pitoiset, dans les pas de Brecht, s’attache à distinguer non seulement Hitler derrière Ui, mais aussi les mécanismes qui rendent possible, aujourd'hui encore, une telle prise de pouvoir.
Après avoir créé ensemble un très remarqué, et déjà engagé, Cyrano de Bergerac, Philippe Torreton et Dominique Pitoiset se retrouvent avec la conviction que le théâtre est plus que jamais un miroir nécessaire et salutaire.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.