: Propos de l'auteur
« J’aime entendre les gens parler, j’aime les voix, le mot parlé dans l’espace. C’est la raison pour laquelle je me suis mis à écrire pour le théâtre. Lorsque j’écris, je me parle à voix haute ou bien je me parle de ce que j’écris. (...) Oui, dès le début, c’est une affaire parlée. Ce n’est pas un texte littéraire. »
Martin Crimp
« Je ne sais pas si cette question du non-dit est particulièrement anglaise. Même si quelqu’un comme Harold Pinter est un expert en la matière. En tout cas, il est certain que, tout au long de La campagne, il y a une discussion sur ce qui peut ou ne peut pas être dit. (...) en tant qu’écrivain dont le métier consiste à se servir du langage, il m’est nécessaire de croire jusqu’à un certain point que celui-ci peut être utilisé pour produire du sens. Il y a là un paradoxe, et cette question débattue tout au long de la pièce est peut-être aussi l’expression de ma propre anxiété. »
Martin Crimp
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.