: Note d'intention
À l'issue du travail sur les pierres, qui avait abouti en
2001 au spectacle LE TAS avec Jean-Louis Coulloc'h,
je m'étais retrouvé avec une somme de textes qui
n'avaient pas été retenus pour le spectacle. L'envie
de les faire entendre m'avait conduit à créer Au milieu du désordre, sorte de solo rêveur autour de la
matière et de la pesanteur. Un forme légère pouvant
s'adapter à toutes sortes de lieux en dehors des
théâtres. Je continue avec plaisir à tourner ce
spectacle qui a été joué plus de 300 fois en France et
à l'étranger.
C'est un peu ce même processus qui me donne envie
de créer La Bobine de Ruhmkorff, après Sexamor
avec Nadège Prugnard. Lors de deux lectures publiques, j'ai pu sentir la matière potentielle
d'une forme solo, légère, nomade, rêveuse et questionnante autour du sexe, de l'amour, de
l'autre... ponctuée d'évènements physiques et visuels en rapport avec les lois d'attraction,
de tension, de vibration : aimantation - les aimants naturels - étincelle de rupture,
échauffement des conducteurs - les lois du contact - les deux corps chargés d'électricité
différents s'attirent - tous les corps sont électrisés par le frottement - les champs
magnétiques - harmonique des courants alternatifs - puissance vraie/ puissance apparente
- la chair conductrice - les effets de courant ....
Pierre Meunier
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