theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Abattage rituel de Gorge Mastromas »

L'Abattage rituel de Gorge Mastromas

+ d'infos sur le texte de Dennis Kelly traduit par Gérard Watkins
mise en scène Maïa Sandoz

: Note d'intention

Gorge est un enfant gentil, un adolescent sympathique et un jeune homme honnête. Gorge a toujours fait ce qui était convenable du point de vue moral.Mais Gorge a toujours été du côté des perdants.Or, la vingtaine passée, tandis que son employeur est au bord de la ruine, une chance unique s’offre à lui : il s’en empare pour enfin faire partie du camp des vainqueurs.
Il devient un impitoyable menteur, ne s’embarrasse plus des convenances, et s’approprie ce qui lui plaît, jusqu’à devenir un monstre, un ignoble individu corrompu et sans vergogne, richissime et très, très seul.


"Chaque nouvelle pièce de Denis Kelly est une vraie surprise. La qualité d’adresse de ses personnages et son audace dramaturgique en font un des auteurs européens les plus talentueux de notre époque. Les enjeux de théâtre, que Kelly propose : espace-temps-représentation, m’enthousiasment toujours. Parcequ’ils sont des espaces de rêves, l’occasion de déployer mon point de vue, de donner à voir ma fascination pour les acteurs, le mensonge et l’illusion dans ce qu’ils ont de plus excitant et dérangeant à la fois.Dennis Kelly nous livre, avec sa toute dernière pièce, une mythologie monstrueuse,et produit au passage, son meilleur opus."

Maïa Sandoz

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.