theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « In Algun momento de la vida deberias proponerte seriamente dejar hacer el ridiculo »

In Algun momento de la vida deberias proponerte seriamente dejar hacer el ridiculo

+ d'infos sur le texte de Rodrigo García
mise en scène Rodrigo García

: Notes de l'auteur

Voici une nouvelle tentative pour sillonner par des chemins incertains une culture protégée et bien trop ordonnée, qui se targue d'avoir chaque chose à sa place, chaque objet et chaque être vivant sous contrôle (géologie économique).


Le désordre - sa séduction - est troublant, en raison de ce qu'il suppose de perfection en suspens, d'organisme toujours sur le point d'affleurer : nous appelons désorde des enchaînements précis de faits inaccoutumés dont nous soupçonnons en secret qu'ils sont absolus et que nous qualifions pour ce motifs d'imparfaits et d'inutiles (par peur, me semble-t-il).


A ce stade, une manifestation artistique devrait être un enchaînement rigoureux de gestes en quête d'une certaine AMELIORATION :


1. de la routine (j'entends par amélioration le recours à l'inaccoutumé, en insistant sur l'idée d'éthiques précaires, qui s'annulent les unes les autres et qui forment la Grande Ethique éphémère et infinie et contradictoire);


2. de l'histoire (l'histoire démontre que toute tentative de perpétuer, de figer, n'a réussi qu'à retarder ce qui devait arriver).


Chaque fois que l'on parle de chaotique ou de non-sens face à des gestes démunis, on fait l'andouille.

Rodrigo Garcia

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.