theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Impossibles rencontres »

Impossibles rencontres

+ d'infos sur le texte de Peter Asmussen traduit par Terje Sinding
mise en scène Yvon Lapous

: Le Propos

En quelques séquences rapides, drôles, cruelles, l’auteur aborde une nouvelle et éternelle confrontation de l’homme et de la femme.
Que reste-t-il de nos amours ? Morceaux de corps, détails intimes, instants heureux, malheureux que la mémoire réaménage en boucles obsessionnelles.


Sur scène, deux personnages - un homme, une femme - se croisent, se retrouvent, se reconnaissent, s’aiment ou se quittent.
Se remémorant des instants de vie, des moments intimes, le face-à-face oscille entre amour et haine.
Yvon Lapous met en scène cette dualité de l’homme et de la femme dans la pièce d’Asmussen dont la justesse de l’écriture aborde, sans être larmoyante, des amours passées, des séparations, des instants retrouvés.
Loin d’un roman à l’eau de rose, l’auteur se plaît à emmener acteurs et spectateurs au coeur d’une machine délicatement torturante.
Rythmée par les aléas d’une ampoule clignotante, au centre d’un espace scénique épuré, cette pièce-puzzle fait résonner l’écriture d’Asmussen qui aime à disséquer les questions complexes et cruciales de l’existence.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.