theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Elles parlent aux animaux »

Elles parlent aux animaux

+ d'infos sur le texte de Gilles Laubert

: Une trilogie

Toutes les trois sont dans l’inaccompli de leur être ou plutôt tentent de devenir ce qu’elles sont.
Gilles Souleymane Laubert


Pour le premier soliloque, - Denise - le terrain de la fiction est situé à Besançon (ville de mon adolescence), le monde ouvrier que je connais pour y être né, et toutes ces femmes que je ne connais pas…


Pour le deuxième, - Khadîdja - la fiction prend place dans la Genève d’aujourd’hui (celle que j’habite); c’est l’histoire d’une costumière de théâtre, et de son incroyable parcours dans l’Histoire…


Carlotta, le troisième soliloque, doit bien sûr à La Cerisaie, à mon métier d’artiste dramatique, à mon histoire politique… C’est à partir de ce premier récit qu’est née cette trilogie.


Toutes les trois sont dans l’inaccompli de leur être ou plutôt tentent de devenir ce qu’elles sont. Il m’a fallu quelques trois ans pour écrire ces textes - temporalité faite d’allers et de retours dans l’espace : certaines parties de ces textes s’écrivant à Dakar d’autres dans nos contrées européennes.

Gilles Souleymane Laubert

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.