theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Didon et Énée »

Didon et Énée

Benoît Bénichou ( Mise en scène ) , Johannes Pramsohler ( Direction musicale ) , Nahum Tate ( Livret ) , Henry Purcell ( Musique )


: Argument

Après la destruction de Troie, Enée fait route pour fonder l’empire de Rome, mais ses navires échouent à Carthage où il est recueilli par la reine Didon dont il tombe amoureux. Connaissant le destin qui appelle Enée, celle-ci se refuse d’abord, mais finit par céder devant l’insistance de ses proches, Belinda en tête, d’unir Troie et Carthage, et l’assurance d’Enée de défier le destin pour elle.
Dans une grotte, se rassemblent une Sorcière et ses suivantes qui jettent un sort sur cette union. Lors de la partie de chasse de la Cour, un orage éclate : resté seul, Enée entend le message de l’Esprit des sorcières déguisé en Mercure et comprend qu’il doit repartir vers l’Italie accomplir son destin.
Les marins d’Enée s’affairent pour le départ. Enée se présente à Didon, et devant sa réaction, déclare défier les die

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.