theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Deux hommes jonglaient dans leur tête »

Deux hommes jonglaient dans leur tête

Roland Auzet ( Conception ) , Jérôme Thomas ( Conception )


: Note d'intention

Génèse


Tout d’abord il y a la présence insolite des objets sonores.


D’abord silencieux, ils vont peu à peu s’animer, sous les doigts du jongleur et du musicien, devenir des objets générateurs de sons, habités d’une vibration propre. Sont-ils les objets du jongleur, sont-ils les instruments du musicien ?


Dans l’espace peu à peu démultiplié par les miroirs, le jongleur et le musicien se confondent. Ils mettent en oeuvre une communauté de gestes, se rapprochent, s’imitent et se répondent. La poésie naît de l’étrange manipulation qui joue sur l’échange, la magie, l’illusion. Faut-il regarder ? écouter ?


Jérôme Thomas et Roland Auzet revisitent le monde.


Si les sphères évoquent les lointains cabinets de curiosité, la musique et le jeu viennent pour autant nous rappeler à la modernité. Les sons, les gestes, les corps, les objets, tous se regroupent autour d’émotions sonores et visuelles.


Jérôme Thomas et Roland Auzet incarnent d’étranges dompteurs d’objets fauves. Ils ponctuent leurs accès d’humeur d’étranges sonorités humaines.


Faire exister ce qui n'existe pas...


La tension naît de la friction entre ces corps volontaires et la résistance des choses.


Ce partage de la scène, des sons et des savoir-faire se fait grâce à Mathurin Bolze qui regarde, observe et détermine le sens, grâce à Wilfried Wendling qui écoute et interprète les sons électroniques.


Quatre acteurs d’un concert imaginaire où s’imbriquent le visuel, le sonore, le mouvement et le temps. Dans l’ombre, Robert Hébrard, créateur d’instruments sonores, installation plastique et musicale.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.