theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Dans la fumée des joints de ma mère »

Dans la fumée des joints de ma mère

+ d'infos sur le texte de Christine Citti

: Les personnages

GENEVIÈVE


72 ans. C’est elle qui est à l’origine du « plan ». Elle fume des pétards depuis toujours. Elle vit avec son frère, pleure de ne plus voir sa fille Olympe et aime follement Pedro son amant de 50 ans. Elle est très consciente de l’état du monde dans lequel elle se bat pour survivre et jamais elle ne cède face aux difficultés.


MALIKA


70 ans. Tout le monde l’aime pour sa beauté, son petit grain de folie et ses éclats de rire. Une grande colère enfouie la rend intimidante pour beaucoup. Et personne n’oserait la contrarier, ou lui déplaire. Elle est l’amie de toujours de Geneviève. Sa générosité et sa solidarité sans faille envers ceux qu’elle aime ne l’empêchent pas de les taquiner, voir de les bousculer.


ALBERT


68 ans. Petit frère de Geneviève. Buveur de bière, il est ami avec un poisson rouge prénommé Archibald, il vit avec sa sœur depuis que sa femme l’a laissé sur le carreau. Il n’aime pas qu’on lui marche sur les pieds mais ne sait pas toujours où les mettre, ses pieds. Épicurien ou nihiliste suivant les heures de la journée. Fan du chanteur Christophe. Il est habillé comme lui, parle comme lui...


ESTELLE


La plus âgée, mais aussi la plus enfantine depuis qu’elle a « attrapé la sélénite ». Depuis sa maladie, recueillie et protégée par Malika, elle ne quitte jamais un vieux polochon qui contient « sa vie ». Elle semble toujours flotter, elle est comme perchée ailleurs.


LE DEALER


Dit le pharmacien junior. Une trentaine d’années. Fils du premier dealer de Geneviève. Assommé, kidnappé et attaché par Albert et Geneviève afin qu’ils puissent disposer de toutes sortes de drogues pour mettre leur plan à exécution. Il est témoin de la situation même s’il est obligé de garder le silence. Cependant, cela ne l’empêchera pas de prendre part à la fête.


OLYMPE


30 ans. Fille de Geneviève. Revenue pour la dernière soirée de sa mère. Mais est-elle vraiment là ?


ARCHIBALD


Le poisson rouge d’Albert, son meilleur ami. Fan, lui aussi, de Christophe. La soirée va le rendre junkie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.