theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Cuir »

Cuir

Arno Ferrera ( Conception ) , Gilles Polet ( Conception ) , Mika Lafforgue ( Conception )


: Note d´intention

Avec Cuir, deux acrobates cherchent à entretenir un rapport de sujet à sujet, qui n’appelle pas à la confrontation conflictuelle, à un rapport vainqueur-vaincu. L’un peut vouloir soumettre l’autre, l’obliger à le suivre, lui imposer une situation, mais l’autre peut également être dans l’acceptation, dans une volonté de suivre cette obligation. Les deux hommes jubilent alors de leurs positions, avec consentement, sans qu’il n’y ait de hiérarchie.


Pour cela, ils explorent les capacités de leurs corps à l’aide de harnais équestres, habituellement réservés aux travaux de traits et de labours. La force ainsi acquise permet de s’autoriser de la douceur. Non seulement le harnais permet d’amplifier le potentiel de traction humaine, mais il est également un révélateur. Grâce à l’engagement physique au service de l’autre avec cet outil archaïque, les deux acrobates recherchent un état où l’instinct et la volonté deviennent visibles et tangibles.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.