theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Angela (a strange loop) »

Angela (a strange loop)

Susanne Kennedy ( Mise en scène ) , Friederike Kötter ( Mise en scène )


: Présentation

Le quotidien assez ordinaire d’une youtubeuse, mais qui, hors caméra, voit son réel se fissurer. Quelle est la vérité de ce que nous ressentons ?

Qu’est-ce qui est réalité ? Votre quotidien, vos rêves, vos peurs, vos désirs… Ou la somme de tout cela, additionnée des mondes qui vous habitent. Apparemment simple influenceuse sur YouTube, Angela pourrait être réduite à ses journées répétitives : une femme, qui se filme et communique sur sa maladie… Même format, même script, même pensée. Mais Angela ne nous dit pas tout. Hors caméra, quand elle abaisse son appareil et s’arrête sur ses perceptions, sa vie est bien différente. Nouvelle figure féminine de la metteuse en scène, elle est un personnage qui bascule en lui-même et se laisse porter par ses mondes fiévreux et souterrains. Avec l’artiste multimédia Markus Selg, Susanne Kennedy aime jouer de la technologie pour chercher en nous des états et perceptions qui flirtent avec le surnaturel, la science-fiction et le post-humanisme. Générateurs de fractales 3D, réseaux de neurones, logiciel de modélisation, boucles permettent de zoomer et dézoomer au creux de la vie d’Angela, afin de déstabiliser notre discernement et mettre en doute nos certitudes… Que voyons-nous ? Que percevons-nous ? En sommes-nous si sûrs ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.