theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Laure Donzé

Suisse

Présentation

Le Théâtre Extrapol a été fondé en 2003 par un groupe de professionnels jurassiens désireux d'établir durablement une activité théâtrale rigoureuse dans le Canton du Jura et ailleurs.

Animée par Laure Donzé (metteure en scène), Martine Corbat (comédienne), Lionel Frésard (comédien) et Camille Rebetez (auteur), la compagnie souhaite créer des spectacles exigeants et non conventionnels. Elle questionne pour ce faire en permanence la pertinence de prendre la parole sur une tribune publique et explore des ressources de création inusitées.

Les actes artistiques d'Extrapol veulent donc répondre à une nécessité humaine et politique. En outre, le Théâtre Extrapol cherche à rappeler par ses activités et par le public qu'il rassemble l'urgence pour le Jura de se doter d'une politique culturelle claire et de créer un centre régional des arts de la scènes capable d'accueillir et de diffuser des spectacles professionnels.

À ce jour, le Théâtre Extrapol a créé deux spectacles, Comme un quartier de mandarine sur le point d'éclater en automne 2004 avec pour cadre l'ancienne usine des fours à chaux à St-Ursanne et Guten Tag, ich heisse Hans, adaptation de la célèbre méthode d'apprentissage de l'Allemand Vorwaerts, en automne 2005 entre l'arc jurassien et le bassin lémanique. En avril 2006, ce dernier spectacle s'est vu décerné le Prix Innovation 2006 à la bourse aux spectacles des ATP à Thoune. Le spectacle part en tournée en Suisse romande entre octobre et décembre 2006.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.