theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Dominik Barbier

France

Présentation

Dominik Barbier est né en 1957 à Paris. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, il est plasticien et musicien de formation. Son domaine de création est le champ "protéiforme" des arts électroniques : créations vidéos (Father shark, J'étais Hamlet, Twice the univers, L'oeuvre inquiétante...), sculptures et installations vidéos et interactives (Ophélia, Medea, Le tombeau du poète, Le veilleur...), spectacles et scénographies (No way buster project...), multimédia et formes nouvelles (Deadlines/Songlines...).

En 1992, il rencontre Heiner Müller, découvre ses textes dramatiques et ses poèmes. Il sait que cette rencontre va désormais bouleverser son travail. Une complicité artistique s'établit entre les deux hommes,brutalement interrompue par la mort de l'écrivain en 1995.

Depuis plusieurs années il développe une recherche sur la création en Territoires Hybrides (créations à la frontière des arts électroniques, du concert et des spectacles vivants) :
L'Accouchée, Nouvelle Vague, Bugarrigarra,...

Dominik Barbier est, par ailleurs, enseignant à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille et directeur de FEARLESS MEDI@TERRANÉE (Centre international de création et de formation dans les arts électroniques) depuis 1997.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.