theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Yaël Tautavel ou l'enfance de l'art »

Yaël Tautavel ou l'enfance de l'art

mise en scène Nino D'Introna

: Présentation

Parce que tous les animaux ont déserté l’île sur laquelle ils habitent, Gaétan raconte à son jeune frère Yaël à quoi ressemblait la vie avant ce vaste exode. Mais comment imaginer ce qu’on ne connaît pas ? Pour combler sa curiosité, Gaétan décide d’emmener son cadet sur la grande terre, à la découverte de toutes ces bêtes qui le font rêver.
Véritable concentré de poésie et de féerie visuelle, Yaël Tautavel, ou l’enfance de l’art est devenue l’une des pièces-cultes de Nino D’Introna au TNG.
Quel bonheur de retrouver l’humour tendre et les mots facétieux de Stéphane Jaubertie, qui trempe sa plume dans l’encre des sentiments, toujours à fleur de rire et de larmes. Quelle émotion de plonger dans ce décor épuré où le metteur en scène déploie une toile immaculée, sur laquelle se reflète l’âme des personnages.
Le duo est irrésistible. Le voyage inoubliable.
De la plus belle des façons, cette fable nous rappelle que pour grandir il faut apprendre à se séparer. Oser cueillir les couleurs du monde et s’ouvrir à l’amour.
Nominé aux Molières 2007, Yaël Tautavel, ou l’enfance de l’art est un spectacle en état de grâce.

Nino D’Introna

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.