theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Parfois j'aimerais avoir une famille comme celle de la petite maison dans la prairie »

Parfois j'aimerais avoir une famille comme celle de la petite maison dans la prairie

mise en scène Hervé Estebeteguy

: Présentation

Spectacle bilingue (français-espagnol) surtitré

C’est l'histoire d'une famille argentine de classe moyenne qui vit à Mercedes, dans la proche banlieue de Buenos Aires. Mirta Bertotti, femme au foyer, vit entourée d’un mari au chômage et de trois enfants en pleine crise d'adolescence. Elle doit gérer au quotidien une famille complètement loufoque et déjantée. Pour ne pas devenir folle, Mirta Bertotti décide de créer son blog, afin de partager sa vie de dingue avec des milliers d'internautes.




Extrait du texte :


14 décembre: recette des petits beignets


La pâte : Verser la farine sur le plan de travail et creuser un trou au milieu. Ajouter un œuf battu. Voir arriver Sofi qui gueule parce que Caio l’a encore matée sous la douche. Mélanger les ingrédients tout en criant « Caioooo, viens lààà ! », ajouter progressivement l’eau et la farine. Envoyer Sofi qui traîne en slip et soutien-gorge se rhabiller, se concentrer pour obtenir une boule bien ferme. Pétrir en jurant comme une poissonnière jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et voir arriver Caio, les yeux défoncés, qui dit « Oui, maman ? ». à ce moment-là, couvrir la pâte, la laisser reposer une heure et en profiter pour se déchaîner sur Caio à grand coups de pied.


La farce : Mettre la pâte de coings coupée en petits dés dans une poêle. Entendre arriver Nacho dans la maison et dresser l’oreille pour l’écouter discuter avec son père ; ajouter le sucre, le vin et remuer nerveusement jusqu’à ce que ça commence à hurler dans la salle à manger ; retirer la poêle en disant « Et ça recommence ! », laisser refroidir et partir comme une flèche protéger Nacho des griffes de sa brute de père.


La confection : Revenir toute griffée dans la cuisine et étaler la pâte en fine couche. Lancer des petits morceaux de pâte de coings aux enfants pour qu’ils ne se battent pas entre eux ; badigeonner avec un peu d’eau. Dire à Sofi « je t’ai à l’œil, petite allumeuse ! » quand elle essaiera de montrer un sein à son frère pour l’exciter. Presser le contour de la pâte et en relever les pointes pour donner une forme au petit beignet.


Cuisson : Demander à Zacarías de faire chauffer le mélange de Végétaline et d’huile dans une poêle, principalement pour qu’il se sente utile. Une fois chaud (le mélange, pas Zacarías), y plonger les beignets tout en faisant signe à Nacho de ne rien dire à son père de sa nouvelle identité sexuelle. Quand ils seront bien frits, les retourner quelques secondes pour leur dorer le ventre. Retirer les mains de Caio de la poêle en disant « T’es drogué, ou quoi, espèce de taré ? »  Essuyer les beignets et les doigts de Caio sur du papier absorbant et partir comme une flèche vendre los buñuelitos aux clientes du quartier avant que les Bertotti ne finissent complètement sur la paille.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.