theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ultra-Girl contre Schopenhauer »

Ultra-Girl contre Schopenhauer

+ d'infos sur le texte de Cédric Roulliat
mise en scène Cédric Roulliat

: Présentation

Le photographe lyonnais Cédric Roulliat présente sa première création théâtrale : une échappée kitsch et pop dans l’univers fantasmé d’une superhéroïne de bande dessinée.

Lyon. Début des années 1980. Edwige, une jeune traductrice, a grandi en rêvant aux destins extraordinaires des superhéroïnes de comics américains. Ce n’est donc pas un hasard si elle travaille pour un éditeur de bandes dessinées, qui a la charge d’adapter en français les aventures de l’intrépide et sensuelle Ultra-Girl. Un jour comme un autre, la fringante héroïne — combinaison moulante et cuissardes rouges — fait irruption dans le bureau-salon de sa traductrice.
Ballet parlé, chanté, chorégraphié, Ultra-Girl contre Schopenhauer associe le quotidien ordinaire de la trentenaire aux scintillements d’un univers hollywoodien utopique. Plein de peps et de second degré, ce premier spectacle de Cédric Roulliat met en perspective l’identité et la construction de soi. Souvenirs intimes, playbacks effrénés, interludes musicaux… L’esprit d’Edwige nous ouvre les sentiers de ses jardins secrets. Il dévoile le joyeux tintamarre de ses voix intérieures.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.