theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Tristesse et joie dans la vie des girafes »

Tristesse et joie dans la vie des girafes

+ d'infos sur le texte de Tiago Rodrigues traduit par Thomas Quillardet
mise en scène Adeline Messiaen

: Présentation

Girafe – c'est sa maman qui lui a donné ce petit nom – est une petite fille de neuf ans d’une maturité déconcertante. Lorsqu’elle doit réaliser un exposé sur les girafes, elle se trouve confrontée à des choses de la vie qu’elle ne comprend pas. Son père, désemparé face aux difficultés du quotidien, n'a plus de réponses à lui donner. Girafe décide alors de partir à l’aventure avec Judy Garland, son ours en peluche dépressif et colérique. S’ensuit une succession de rencontres insolites, dans une ville de Lisbonne dévastée par la crise économique.


Dans ce récit onirique, empli de poésie et d’humour, Tiago Rodrigues s’adresse à l’enfant qui est en nous et traite, à travers le regard tendre et critique d’une petite fille, du deuil, des effets de la crise économique, des dangers et de l'absurdité du monde d'aujourd'hui. Un texte d’une portée universelle et formidablement actuel.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.