theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Trafiquée »

Trafiquée

+ d'infos sur le texte de Emma Haché
mise en scène Cédric Brossard

: Présentation

Elle n'a pas de nom. Ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle a été vendue à l'âge de quatorze ans et condamnée à devenir prostituée. Ah oui, un détail, ça se passe au Canada. Condamnée et emprisonnée pour meurtre, elle nous raconte son histoire. Voici le chemin qu'elle a emprunté maladroitement pour trouver un espace de liberté, quelque part en dedans.


Cette pièce traite de la prostitution, du trafic des corps et de l'exploitation sexuelle de jeunes femmes attirées par des promesses fallacieuses : une réalité sordide qui n'a malheureusement pas de frontière.
Les actes que l'industrie de la pornographie a vulgarisés par l'image deviennent ici une réalité difficilement soutenable.
De nombreux textes traitent ce sujet en mettant en exergue la culpabilité. Cette pièce pose le problème sous des angles différents. Celui d'une certaine fatalité née de la famille. Celui de l'espoir d'une liberté à conquérir quel qu'en soit le prix. Celui de la violence comme valeur d'un pouvoir qui récuse l'humain. celui de la révolte possible ou impossible. Celui de la responsabilité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.