theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Tous mes rêves partent de Gare d'Austerlitz »

Tous mes rêves partent de Gare d'Austerlitz

+ d'infos sur le texte de Mohamed Kacimi
mise en scène Christophe Daci

: Présentation

Six femmes se retrouvent dans la bibliothèque d'une prison. Entre rires et larmes, le théâtre s'invite et leur offre la possibilité d'une évasion...


Cinq femmes détenues en maison d'arrêt ont pris l'habitude de se retrouver à la bibliothèque pour échanger sur leur histoire, leur quotidien et leurs blessures.


Le soir de Noël, alors qu'elles préparent la soirée du réveillon et les cadeaux à envoyer aux enfants, débarque une primo-arrivante, Frida, arrêtée pour l'enlèvement de sa fille. Dénoncée au moment où elle lui achetait "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset, elle est encore sous le choc et submergée de culpabilité.


Pour la soutenir, ses codétenues décident sur le champ de jouer toutes ensemble quelques scènes de la pièce et de se filmer afin d'en envoyer la vidéo à la fille de Frida. Elles se confrontent alors aux personnages de la pièce qui les interrogent sur leurs propres valeurs, leur rapport à l'amour et à la religion.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.