theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « The Dullness of being »

The Dullness of being

Lèna Kitsopoùlou ( Conception )


: Présentation

Spectacle en grec surtitré en français

Un soir de semaine, deux amis échangent des banalités sur un canapé, le regard à la dérive sur les écrans de leurs téléphones. Ce pourrait être nous, vous, ici, n’importe où. Au dehors la crise gronde et l’homme et la femme débattent au sujet d’une recette de poulet. Malgré la léthargie ambiante, un feu couve dans cet appartement. L’implosion guette, le couple continue de parler. Et nous sommes pendus à ses lèvres.


La façon qu’a Lena Kitsopoulou de faire du théâtre n’appartient qu’à elle. L’artiste grecque, dont c’est la troisième venue à Saint-Gervais, ressent comme personne la vanité de nos destinées suburbaines et sait la répercuter dans ses spectacles hauts en couleurs et à l’humour corrosif. Mais The dullness of being (« La platitude de l’existence »), écrit, mis en scène et joué par elle-même, recèle aussi sa facette irradiante, à l’image d’une soirée rebetiko dans les bars enfumés du Pirée où se mêlent mélancolie et solidarité. L’égérie du théâtre athénien réussit un tour de force : produire une pièce mémorable, à la fois tendre et parodique, dérangeante et fascinante, à partir d’une situation complètement anodine. De la « post-comédie » humaine en somme.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.