theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Stabat Mater Furiosa »

Stabat Mater Furiosa

mise en scène Pascale Brun

: Présentation

C'est le cri de toutes les femmes dressées contre l'absurdité de la guerre. Un poème qui réveille les consciences et appelle l'humanité à se lever.


Stabat Mater Furiosa n'est pas que la condamnation de l'absurdité de la guerre, c'est également un cri d'espoir, le dernier espoir de vaincre la cruauté des Hommes. Ce cri doit résonner en chacun de nous, réveiller toutes les consciences.


Sous la forme d'un poème en prose, dont l'intemporelle réalité est mise en valeur par la musique d'un violon, Stabat Mater Furiosa laisse la parole à la femme universelle.
Entre les sonorités fragiles et tristes du violon et les airs tziganes ou yiddish, la musique accompagne la volonté farouche de surmonter l'inhumanité.


" On n'entend pas le pas d'un homme qui va à son travail et quand un homme court vers ce qu'il aime c'est son souffle qu'on entend mais quand la foule des guerriers se met en chemin c'est son pas d'abord qu'on entend son pas qui martèle oui les coups du marteau sur la terre le pas qui frappe et qui dit je suis là je suis partout "

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.