theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Solace »

Solace

Uta Gebert ( Conception )


: Présentation

« La marionnette me permet de rendre visible l’invisible, comme un médiateur entre les deux mondes de l’animé et de l’inanimé. » / Uta Gebert


Un enfant erre dans un lieu sans nom. Une forêt, une zone, un désert fait de bois sec, d'apparitions, de silences, de chuchotements. Paysage dévasté ou espoir du ecommencement, Solace nous plonge aux confins de nos imaginations. La metteuse en scène Uta Gebert - figure du renouveau de l'art de la marionnette - construit avec minutie un langage sans parole où la scène s'expose comme lieu de contemplation et de perception extrême, par une approche plastique et expérimentale du travail scénique. Réunis sur scène, danseuse et marionnettes modelées font dialoguer le langage du corps en provoquant la rencontre entre un enfant et d’énigmatiques personnages. Transformant la scène en une cage de mémoire, Uta Gebert crée une déroutante scénographie de l’absence où les opposés tissent une histoire de combat. Vivants / morts, réel / imaginaire, amour / indifférence ou encore échec / réussite, des ponts relient ce que, d’ordinaire, la raison sépare.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.