theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Recordar c'est vivre à nouveau »

Recordar c'est vivre à nouveau

David Méndez Yépez ( Conception ) , Ilyas Mettioui ( Mise en scène )


: Présentation

J’ai du mal à garder les souvenirs en moi, du coup je garde des souvenirs en souvenir.


On connait David Méndez Yépez comme auteur-compositeur-interprète avec son groupe Chicos y Mendez, comme ancien président de la Fédération des étudiant·e·s francophones (FEF), ou pour son implication dans des mouvements citoyens comme « Tout autre chose ».


Aujourd’hui, il prend la plume et il monte sur scène pour sa toute première création théâtrale, aux côtés de sa soeur Marisel Méndez Yépez. En mots et en musique, iels s’approprient leur histoire familiale et les années de conflit au Pérou, accompagné·e·s artistiquement par Ilyas Mettioui.


Recordar, ça veut dire “se souvenir” en espagnol. Ça vient du latin "recordari", formé à partir de “re” et de “cordis”. “Re” c’est un préfixe pour dire “à nouveau”. “Cordis” ça veut dire coeur. Recordar, se souvenir, ça veut dire "repasser par le coeur". Quand je me souviens de quelqu’un, je le fais repasser par mon coeur. En anglais, to record, ça veut dire enregistrer. To record a song. Enregistrer une chanson. Quand mon père est mort, ma soeur et moi avons hérité de 200 caisses de souvenirs. Lors de ce spectacle, j’aimerais transformer ces caisses en chansons.




AFTER SCENE - Je 21.03 après la représentation. Avec l’équipe du spectacle.


FÊTE - Sa 23.03 après la représentation. Concert.


RENCONTRE - Je 28.03 après la représentation. Autour des thématiques du spectacle, avec David et Marisel Méndez Yépez ainsi que leurs invitéEs.




DUREE - 1h15


A PARTIR DE - 12 ans tous publics (14 ans dans le cadre scolaire)


PAY WHAT YOU CAN - Tarif entre 8€ et 32€ au choix

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.