theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Pleurage et scintillement »

Pleurage et scintillement

Julia Christ ( Conception ) , Jean-Baptiste André ( Conception )


: Présentation

Un bar de nuit, un vieux parquet de danse, peut-être une ancienne salle de bal où se retrouvent un homme et une femme. Amis, amants ? Plus certainement frère et soeur d’équilibre, à la recherche d’un mouvement, d’une énergie commune qui les tiennent debout. Cette pièce de cirque et de danse est un duo créé par Jean-Baptiste André & Julia Christ. Plaçant l’humanité au centre, Jean-Baptiste André quitte la rigueur plastique de ses dernières pièces pour laisser place à l’émotion, la chaleur, la fragilité de la relation. Julia Christ & Jean-Baptiste André semblent jumeaux, virtuoses à la fois dans les équilibres et la danse. Tous deux danseurs-interprètes du chorégraphe Gilles Baron, ils ont travaillé ensemble sur la dernière création collective de Jean-Baptiste André, Qu’après en être revenu en 2010. Après avoir été plusieurs fois en résidence aux Subsistances, Jean-Baptiste André a également créé Intérieur nuit (2004) et Comme en plein jour (2006).


« Explorer l’équilibre entre les corps et les émotions, la fragilité qui nous fait homme, qui nous fait femme, qui fait corps au fil de nos vies. S’amuser à jouer à l’autre, prétendre devenir quelqu’un, défier ses peurs et maintenir ce lien comme frère et sœur d’équilibre.
Faire émerger une écriture du cirque-théâtre, comme il existe une danse-théâtre, qui fait la part belle aux corps en présence. »
Jean-Baptiste André

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.