theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Nuit d'été loin des Andes ou Conversation avec mon dentiste »

Nuit d'été loin des Andes ou Conversation avec mon dentiste


: Présentation

L'exil et ses multiples visages, un nouveau pays, et le temps qui passe…
Tentative humoristique de répondre à quelques questions philosophiques :
Qu'ont-ils en commun Bertin Poirée, le métro Châtelet et le maté ?
Un ancien ministre de la culture et Van Gogh ?
Les dents et a Cordillère des Andes ?


Drôle de dame, qui se prétend indépendante sous prétexte qu'elle vit avec son chat, lequel l'accompagne en jouant du bandonéon… L'exil en Europe, en France en particulier - volontaire ou non - a été, est encore, le lot de milliers de latino-américains. C'est de cette expérience à la fois banale et singulière que rend compte le spectacle. Expérience que d'autres exilés, volontaires ou non, venant d'autres pays et continents, continuent de connaître, encore et toujours. Hier et aujourd'hui se ressemblent...


C'est avec un regard à la fois étonné et lucide que la protagoniste-conteuse découvre la solitude d'une nouvelle venue dans la « Ville lumière » et les liens complexes tissés peu à peu avec ses habitants.


Sous la tonalité le plus souvent drôle, voire cocasse - se font entendre des accents plus mélancoliques, lorsque la nostalgie de l'enfance resurgit, ressuscitant avec tendresse, au son du bandonéon, le lointain pays d'origine.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.