theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Adieu ma bien-aimée »

Adieu ma bien-aimée

Philippe Lardaud ( Mise en scène ) , Raymond Carver ( Texte )


: Présentation

D’après les nouvelles et poèmes de Raymond Carver

A l’occasion d’un voyage d’affaire, un écrivain rend visite sans raison à son ex-femme qu’il n’a pas revue depuis quatre ans. Comment s’attendre à ce qu’il va provoquer chez elle (Intimité) ? Ralph, lui, a tout pour être heureux, mais une question le tourmente depuis deux ans : sa femme, Marian, lui a-t-elle été infidèle ? Un soir de novembre, il commet l’imprudence de lui poser de nouveau la question (Tais-toi, je t’en prie)… Le couple de Nancy et Dan part à vau-l’eau. Ils décident pourtant de se donner une dernière chance en louant une maison ensemble pour l’été. Arriveront-t-ils à se retrouver ? (Appelle si tu as besoin de moi).


A partir de trois nouvelles bouleversantes de Carver, Philippe Lardaud met en scène et interprète, avec Isabelle Ronayette, un récital, drôle et poignant, où le duo d’acteurs, accompagné du musicien Eric Thomas, incarnera ces couples qui se prennent les pieds dans le tapis d’une réalité dont le sens leur échappe. L’humanité des comédiens, le jeu sensible d’Eric Thomas, donneront vie à cette voix « blanche » et unique de Carver, une voix qui parle de désespoir sans jamais être désespérée et du mystère profond de nos vies, même les plus humbles.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.